TEMOIGNAGES

"La grande force d'Emmanuel Beyens est la fidélité avec laquelle il parvient à reproduire le sujet de l’œuvre. Grâce à son style hyper réaliste, et à un coup de pinceau très sûr, il parvient véritablement à faire vivre son personnage au travers de la toile, pour produire une œuvre marquée du sceau de l’authenticité."

Frédéric de Montpellier d'Annevoie de Villermont

“Je suis reconnaissant à Emmanuel Beyens pour ce portrait qu'il a peint à l'occasion de mon départ de la Guardia di Finanza italienne, en 2014, et présenté lors d'un vernissage en présence du vice-président de la Commission européenne de l'époque, puis président du Parlement européen, Antonio Tajani. 

Le réalisme du portrait, combiné à mes efforts limités à quelques séances de pose exigées par le peintre, m'amènent à recommander Emmanuel Beyens à tous ceux qui voudraient avoir une telle oeuvre. L'art du portrait doit être préservé, malgré l'avènement de diverses autres formes d'art.”

Général Alessandro Butticé.

 

 

"Emmanuel Beyens a parfaitement compris ce que nous souhaitions et est parvenu à traduire le sentiment que nous voulions conserver et transmettre à travers ce portrait;  en bref, il a réalisé un beau travail professionnel et minutieux ,tout en respectant les délais et  l'esprit de ce que nous lui avions demandé" 

Chevalier de Donnea de Fologne

« Il n’est jamais évident pour un peintre de comprendre la personnalité de son modèle et de découvrir qui il est vraiment. Pour ma part, je ne pouvais me concevoir sans la nature – azalées, chênes, ma chienne Isa. Emmanuel a bien vu qu’ils faisaient partie intégrante de qui je suis. Je suis en admiration devant son souci du détail : pratiquement un millier d’azalées sur la toile ! Je le recommande également pour son humanité et son empathie, qualités ô combien importantes chez un portraitiste. »  

Prof. Sylviane Cannio